BIENVENUE DANS NOTRE ECOLE

PORTRAIT DE L'ECOLE

L’école secondaire du Val Terbi a vu le jour en 1960 sur les hauteurs de la commune de Vicques. Le syndicat scolaire regroupe les communes de Courroux, Val Terbi, Courchapoix et Mervelier. A ses débuts, le bâtiment abritait 45 élèves et deux enseignants. Il a subi 3 agrandissements et accueille à présent entre 260 et 270 élèves encadré·e·s par environ 35 enseignant·e·s.

L’école compte de 12 à 15 classes des degrés 9, 10 et 11 ainsi qu’une structure de soutien relevant de l’enseignement spécialisé. L’ESVT accueille chaque année des élèves en 12ème linguistique.
Patrice Kamber assume la direction de l’école, secondé par Nathalie Chèvre, membre de direction.

« L’école, c’est pour grandir, pas pour souffrir ! »

Quelques particularités de notre école: 

  • La lecture est mise à l’honneur lors de la « Semaine de la lecture » déclinée de manière originale. 
  • Nantie d’une expérience de 9 ans dans la pédagogie de projets, l’ESVT met à profit ses compétences dans des réalisations interdisciplinaires ponctuelles.
  • Pour promouvoir l’apprentissage des langues nationales, les échanges sont vivement encouragés et un partenariat avec l’école d’Uznach (St-Gall) nourrit depuis plusieurs années des liens amicaux entre nos deux établissements scolaires. 
  • Soucieuse de développer l’ouverture d’esprit, l’école organise de nombreuses activités parascolaires dans les domaines scientifique (centrale solaire de Mont-Soleil, éoliennes de Mont-Crosin, Technorama, Augusta Raurica), artistique (expositions et concerts), citoyen (visite du Palais fédéral), sportif et récréatif (journées de sport scolaire, camps d’hiver et d’été, semaine hors-cadre, marche d’automne). 
  • Un panel de cours facultatifs rencontre un franc succès. Ceux-ci permettent aux élèves de faire fructifier leurs talents.

La direction et les enseignant·e·s ont à cœur de cultiver un esprit d’accueil et un climat de tolérance dans l’établissement.

Contact (salle des maîtres)

+41 32 435 65 45















ESVT_picto_maison